Croisiere Silversea Silver Wind Amerique du Sud

Home /
Croisiere Silversea Silver Wind Amerique du Sud

Croisière Silversea : Le summum du luxe

Silversea s'engage à rendre votre croisière inoubliable en vous faisant visiter les plus belles destinations au monde dans le confort et l'élégance.

Découvrez la richesse de la forêt humide, observez la faune abondante de Quepos, aventurez-vous dans la jungle reculée (certains ajouteraient terrifiante) du Darién où les routes ne sont qu’une vue de l’esprit et festoyez à l’ombre des bananiers de Machala. Cela vous tente ? Nous n’avons pourtant pas encore mentionné la nuitée au port de Nuquí, où sont prévues des randonnées paisibles et gratifiantes dans la forêt tropicale, des séances de plongée avec masque et tuba et un aperçu de la côte colombienne une fois la nuit tombée.

Itinéraire

Jour 1 Puntarnas

Puntarenas se trouve sur une langue de terre parallèle à la côte de Pitahaya. La boue et la terre apportées à l'océan par la rivière Barranca et l'action de certaines des plus petites rivières au nord de Puntarenas ont donné naissance à une langue de sable connue en 1722 sous le nom de Puerto de Arenas (port des sables). S'il n'y avait pas une bande de terre très étroite appelée "La Angostura", la ville serait une île. Cette ville de près de 100 000 habitants est la capitale de la province du même nom, qui englobe la majeure partie de la côte Pacifique du Costa Rica. Reliée par la route à San José, la capitale du pays, Puntarenas est utilisée par les Costariciens pour traverser en ferry vers la péninsule de Nicoya, qui fait partie de la province de Puntarenas, et par les bateaux de croisière comme porte d'entrée pour visiter les différents parcs nationaux de l'intérieur. Puntarenas reste le plus important port de pêche du Costa Rica, tandis que les marchandises sont traitées à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest, sur le continent, à Puerto Caldera, un port créé dans les années 1980. Pour répondre aux besoins des visiteurs, la zone de la plage a été réaménagée et le Paseo de los Turistas est parallèle à la plage et compte de nombreux restaurants de fruits de mer, cafés et bars.

Jour 2 Playa Panama Costa Rica - 3 excursions à terre

Le Costa Rica jouit d'une réputation internationale pour son succès dans la conservation et la présentation de ses trésors naturels. Ce succès est dû à la fois aux parcs nationaux et aux particuliers. D'excellents exemples de ces réussites sont accessibles depuis le petit village touristique de Playa Panama. Playa Panama est une station balnéaire discrète. Le parc national de Palo Verde protège à la fois une importante zone humide et de rares forêts tropicales sèches. Le parc varie considérablement en fonction des saisons, mais il est toujours captivant. Pendant la saison humide de mai à novembre, la plaine d'inondation du fleuve Tempisque s'étend pour créer de vastes marais. Au fur et à mesure que la saison sèche de décembre à avril progresse, l'eau se réduit à des bassins isolés, concentrant ainsi la faune et la flore. À tout moment de l'année, les oiseaux à observer sont la spatule de Dougall, l'ibis brillant, le bihoreau à couronne noire, l'anhinga et le milan escargot, dont le bec est muni d'un crochet extra-long pour extraire les mollusques de leur coquille (escargot, quelqu'un ?). Les cigognes Jabiru et les grands courlis sont des raretés spectaculaires à rechercher. La faune comprend également des crocodiles américains, des tortues d'eau douce, des iguanes et des coatis à nez blanc. Au Costa Rica, certains domaines privés ont développé des principes de conservation pour leurs activités. Ils combinent l'agriculture et la valorisation des produits agricoles avec la création de refuges pour la faune. Cela permet de satisfaire les intérêts des propriétaires en matière de flore et de faune et de générer des revenus supplémentaires grâce aux touristes attirés par la nature. Et qui pourrait s'opposer à l'idée de combiner la vie sauvage avec une petite production locale de rhum ?

3 Excursions à terre incluses

Catamaran et excursion avec tuba

Visite de la ville de Liberia et spectacle folklorique

Faune et traditions du Costa Rica

Jour 03 Herradura Costa Rica - 3 excursions

La flore et la faune attirent de nombreuses personnes au Costa Rica et Herradura donne accès à deux joyaux naturels. Herradura est une ville côtière qui se transforme en une destination touristique. À proximité se trouvent le parc national de Carara, avec une incroyable biodiversité de plantes et d'animaux sauvages, et les jardins de Pura Vida, avec leurs spectaculaires attractions florales. La particularité du parc national de Carara est qu'il protège une zone de transition entre la forêt tropicale humide à forte pluviosité et la forêt tropicale sèche. Combiné aux variations altitudinales et aux zones humides des rivières, cela crée une grande variété d'habitats pour différentes plantes et animaux. Par exemple, 400 espèces d'oiseaux ont été observées dans le parc - un chiffre énorme. On ne les voit pas tous à chaque visite, mais vous pourrez peut-être apercevoir des oiseaux exceptionnels comme les motmots et les trogons dans les arbres, ou le Tinamou géant marchant sur le sol. Tout le monde veut voir un ara écarlate. Les singes capucins à face blanche et les singes hurleurs à manteau peuvent être actifs dans les arbres. Carara vient du mot indien pour crocodile et de grands spécimens de crocodiles américains peuvent être vus ici (en toute sécurité). À l'autre extrémité de l'échelle des tailles, on trouve des grenouilles venimeuses colorées. Pura Vida signifie "vie pure", mais au Costa Rica, c'est devenu une expression courante pour dire qu'il faut profiter de la vie. Pura Vida Gardens reflète cette joie de vivre. Situés sur les montagnes près de Herradura, les jardins présentent une abondance de splendeurs botaniques. Des sentiers mènent les visiteurs le long de chutes d'eau et parmi 400 variétés de fleurs et de plantes tropicales luxuriantes du Costa Rica et d'ailleurs. Pura Vida !

3 Excursions à terre incluses

Parc national de Carara et observation des crocodiles

Jardins de Pura Vida

Équitation et chutes d'eau dans la forêt tropicale

jour 04 Golfo Dulce

Sauvage, pittoresque et d'une incroyable diversité biologique, le Golfo Dulce ne figure pas sur les itinéraires de la plupart des touristes. Son nom en dit long, Golfo Dulce ou golfe doux, en anglais. Après une visite justifiée du Golfo Dulce, situé dans la région du Pacifique Sud du Costa Rica, et adjacent à la péninsule d'Osa, les visiteurs seront ravis et perplexes, se demandant pourquoi ils quitteraient ce pays merveilleux. Plusieurs hameaux côtiers se trouvent le long de ce golfe enchanteur, à savoir Puerto Jiménez, Golfito, Zancudo et Pavones, ainsi que le parc national de Piedras Blancas. C'est une étape de l'itinéraire qui ne sera pas oubliée de sitôt. Golfo Dulce et le sud-ouest peuvent recevoir plus de 500 cm de précipitations par an, ce qui en fait l'une des régions les plus humides du pays. Cela garantit que la zone environnante sera florissante avec une vie sauvage et végétale, parfaite pour les aventuriers en herbe. Entouré par le parc national de Corcovado au sud-ouest et par la partie continentale du Costa Rica au nord-est, le Golfo Dulce offre un large éventail de divertissements à tous ceux qui le visitent. Sur les bords du Golfo Dulce poussent des mangroves et des estuaires pleins de vie sauvage. Explorez ces écosystèmes peuplés de crocodiles, de loutres de rivière, de gibier d'eau, de singes et bien plus encore. Alimentés par le fleuve Coto Colorado, les marais du fleuve Coto sont un excellent choix pour découvrir ces zones humides étranges et les secrets qu'elles recèlent.

3 Excursions à terre incluses

Escapade au jardin tropical et à la plage

Expérience de la nature à Casa Orquideas

Kayak de mer

Jour 05 Navigation

jour 06 La Jungle Darien Panama - une excrusion

Éloignée, sans route et, selon certains, terrifiante, la jungle de Darien est l'un des derniers véritables endroits non découverts sur Terre. La jungle du Darien a un caractère presque mythique : c'est le seul point d'arrêt de la route panaméricaine, longue de 30 000 miles, qui traverse 14 pays de l'Alaska à l'Argentine. La réputation de la jungle la précède : groupes paramilitaires dangereux, grenouilles venimeuses et végétation impénétrable. Il est certain que le Darien doit être entrepris avec prudence. Mais la beauté de cette étendue de terre de 60 miles oubliée est qu'elle est largement intacte par la société moderne. La végétation est abondante, la faune et la flore (oui, même les grenouilles venimeuses) sont très exotiques et, en l'absence de routes, le transport se fait en pirogue. Il n'est pas surprenant qu'il s'agisse de l'un des dix meilleurs sites ornithologiques du monde : le Tangara à collier, l'Ara à front marron et le Colibri à ventre blanc ont tous élu domicile au Darien, tout comme l'Ara vert, une espèce menacée. Parmi les mammifères, on trouve des singes-araignées à tête noire qui volent de cime en cime et des pumas furtifs qui se faufilent silencieusement dans l'ombre. L'exceptionnelle diversité écologique de la flore et de la faune a valu au parc national du Darien d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc accueille moins de 1 000 visiteurs par an, de sorte que ceux qui ont mis le pied sur cette terre sacrée sont considérés comme très, très spéciaux. Le parc peut et doit maintenir la vie humaine, avec trois tribus, les Embera, les Kuna et les Wounaan vivant traditionnellement dans des huttes ouvertes au toit de chaume le long de la rivière.

1 Excursion à terre incluse

Visite du village Embera

Jour 07 Utria National Parc Colombie 3 excursions

Nuqui est une ville côtière et une municipalité du département de Choco, en Colombie. Située sur la côte de l'anse Utria, Nuqui possède un petit aéroport, un lycée et un hôpital et sert de point d'entrée au parc national d'Utria. De la côte et de la forêt tropicale humide aux montagnes de l'intérieur, le parc couvre une superficie de 54 300 hectares. C'est l'une des régions les plus humides du monde, avec environ 10 000 millimètres de pluie par an. Octobre est le mois le plus pluvieux, mais il pleut en moyenne 300 jours par an. Environ 3 000 habitants vivent dans la capitale municipale. La majorité des 3 000 habitants sont des Afro-Colombiens et des membres de tribus indigènes sont également présents. La zone forestière du parc national d'Utria possède une faune et une flore riches et diversifiées, avec sept espèces de mangroves différentes le long de son littoral - mais c'est l'océan et la faune marine, et plus particulièrement les mammifères marins, qui attirent les visiteurs. On peut y trouver des dauphins toute l'année, des requins-baleines ont été enregistrés et les baleines à bosse sont des visiteurs fréquents entre juin et novembre, donnant naissance à leurs baleineaux d'août à octobre.

3 Excursions à terre incluses

Promenade dans la forêt tropicale

Promenade de la mangrove

Détente à Playa Blanca

Jour 08 Utria National Parc Colombie 3 excursions à terre

Nuqui est une ville côtière et une municipalité du département de Choco, en Colombie. Située sur la côte de l'anse Utria, Nuqui possède un petit aéroport, un lycée et un hôpital et sert de point d'entrée au parc national d'Utria. De la côte et de la forêt tropicale humide aux montagnes de l'intérieur, le parc couvre une superficie de 54 300 hectares. C'est l'une des régions les plus humides du monde, avec environ 10 000 millimètres de pluie par an. Octobre est le mois le plus pluvieux, mais il pleut en moyenne 300 jours par an. Environ 3 000 habitants vivent dans la capitale municipale. La majorité des 3 000 habitants sont des Afro-Colombiens et des membres de tribus indigènes sont également présents. La zone forestière du parc national d'Utria possède une faune et une flore riches et diversifiées, avec sept espèces de mangroves différentes le long de son littoral - mais c'est l'océan et la faune marine, et plus particulièrement les mammifères marins, qui attirent les visiteurs. On peut y trouver des dauphins toute l'année, des requins-baleines ont été enregistrés et les baleines à bosse sont des visiteurs fréquents entre juin et novembre, donnant naissance à leurs baleineaux d'août à octobre.

3 Excursions à terre incluses

Promenade dans la forêt tropicale

Promenade de la mangrove

Détente à Playa Blanca

Jour 09 Gorgona Island Colombie 3 excursions à terre

Isla Gorgona est une magnifique île tropicale et un parc national. Parsemée de forêts tropicales luxuriantes, de palmiers et de plages de roches volcaniques noires, cette petite île située au large de la côte colombienne a été utilisée par Pizarro et ses treize partisans avant qu'ils ne partent vers le sud pour inspecter puis conquérir le Pérou. L'île doit son nom à son abondance de serpents, ce qui pourrait être l'une des raisons pour lesquelles elle a été utilisée comme prison jusque dans les années 1980. Aujourd'hui, seul un nombre limité de visiteurs est autorisé à descendre à terre pour explorer les ruines de la prison, faire des randonnées dans la forêt tropicale ou faire de la plongée libre.

3 Excursions à terre incluses

Promenade guidée à la colonie pénitentiaire

Promenade dans la nature à la plage de Yundigua

Plongée en apnée à l'aquarium naturel de Yundigua

Jour 10 Puerto Lopez Equateur 2 excursions

La pêche est l'entreprise dominante à Puerto Lopez, qui permet également d'accéder aux hauts lieux de la région. Des forêts tropicales sèches et des broussailles, avec des cactus Opuntia, des arbres Algaroba, des Kapok et des arbres Palo Santo, poussent dans cette région de l'Équateur. Le parc national Machalilla protège l'un des derniers peuplements de forêt sèche et de broussailles qui subsistent après des siècles d'activité agricole. La faune bénéficie également de la protection. Les gens vivent dans la région depuis longtemps. Les villages de la civilisation précolombienne manteño ont prospéré de 850 à 1600 de notre ère (AD). Ils échangeaient des légumes et de précieuses coquilles de Spondyles (huître épineuse) avec les Incas. Leurs ruines comprennent un calendrier solaire utilisé pour chronométrer les cérémonies du solstice d'été et d'hiver. Leurs descendants vivent encore ici aujourd'hui. L'agriculture de la région comprend les bananes, la canne à sucre et le palmier à noix d'ivoire qui produit la noix de tagua, dure et crémeuse, connue sous le nom d'ivoire végétal. Un autre arbre clé est le palmier Torquilla. Les fibres des tiges des frondes sont utilisées pour fabriquer les célèbres chapeaux de Panama. Les chapeaux de Panama, également appelés chapeaux Torquilla, n'ont pas été inventés au Panama. Ils sont nés ici. Appréciant la légèreté, le style et la qualité de ces chapeaux, le Panama les a importés. Ils étaient populaires pendant la construction du canal. Le chapeau est devenu si identifiable au Panama que le nom Panama Hat s'est développé et est resté. Le tissage de ces chapeaux en Équateur est si habile et si axé sur la culture qu'il a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité. Nous pouvons leur tirer notre chapeau.

2 Excursions à terre incluses

Site archéologique d'Agua Blanca & Puerto Lopez

Snorkeling à Salango

Jour 11 Machala Equateur 3 excursions à terre

Bienvenue dans la capitale de la banane d'Amérique du Sud, voire du monde. Sans exagérer, la ville accueille chaque année en septembre le Salon mondial de la banane, qui attire des acheteurs de toute la planète, à la recherche du meilleur "oro verde" (l'or vert, ou dans ce cas, les plantations de bananes). La ville elle-même est assez petite et facile à parcourir à pied, ce qui est surprenant car Machala est la quatrième plus grande ville d'Équateur. En dehors de tout ce qui concerne la banane (le fruit est naturellement très présent dans la gastronomie, que ce soit sous la forme de jus épais et sucrés ou de frites servies avec de la viande), Machala possède également de magnifiques réserves naturelles. Le climat local de steppe d'environ 25˚C, les faibles précipitations et les hectares de forêts de mangrove se sont avérés des conditions parfaites pour la flore et la faune. Une abondance de pélicans, de frégates et d'aigrettes nichent à proximité, tandis que les fous à pieds bleus plongent pour trouver des poissons plus loin en mer. D'énormes arbres pétrifiés se dressent au-dessus de vous dans la forêt pétrifiée voisine de 2 658 hectares, qui présente des dépôts de fossiles datant de l'ère mésozoïque. L'Isla del Amour, à cinq minutes de bateau du port, est un autre sanctuaire pour les amoureux de la nature. Les amateurs de plage sont également les bienvenus, car l'île est entourée de grandes plages de sable tranquilles et baignée par une mer chaude. L'île n'a pas encore été découverte par les touristes, alors ne soyez pas déçu de découvrir que l'Isla del Amour est un havre de paix, fait pour découvrir ou redécouvrir l'amour de votre vie.

3 Excursions à terre incluses

Réserve écologique d'Arenillas et route du cacao à Hillary

Réserve Buenaventura

Plantation de bananes de Santa Monica

JOUR 12 Guayaquil

Deuxième grand point de départ pour les îles Galápagos après Quito, c'est une petite ville au grand cœur. Port maritime avant tout, la personnalité de la ville a été fondée sur ce principe, et elle s'en porte d'autant mieux. La douceur du climat, les rythmes qui s'échappent des fenêtres et l'abondance de fruits de mer frais en font une destination très tropicale. Autrefois, la ville n'était même pas considérée par les livres de voyage comme une destination potentielle à part entière, mais elle a connu une certaine résurgence ces dernières années. Les fiers Guayaquileños n'hésiteront pas à désigner le Malecón ou la nouvelle et passionnante promenade en bord de rivière, autrefois une zone interdite à la nuit tombée, aujourd'hui joyeusement (et hippiquement) bordée de musées, de restaurants, de boutiques et de divertissements permanents. Le nouvel aéroport et le réseau de transport urbain sont également loués par les touristes heureux qui s'y trouvent. En tant que ville la plus grande et la plus peuplée de l'Équateur et en tant que centre commercial, il serait naturel que la ville ait une architecture moderne, mais ce sont les favelas colorées, ou pour utiliser leur vrai nom guasmos, qui s'accrochent au flanc de la colline comme des patelles qui attirent vraiment votre attention. Mélange d'ancien et de nouveau, les premiers habitants remontent à 1948 lorsque le gouvernement a défriché la zone pour y construire des logements abordables. Ces bidonvilles témoignent des particularités sociales et politiques auxquelles Guayaquil a été confrontée par le passé.

Votre Navire Silver Wind

Le Silver Wind rénové en décembre 2018 est plus beau que jamais. Une deuxième réfection prévue pour novembre 2021 lui permettra de bénéficier d'une coque renforcée pour la glace et en fera l'un de navires les plus adaptables de notre flotte. Éternellement élégant, luxueusement décontracté, sa polyvalence lui permet de filer des régions polaires au bout du monde, en se glissant aisément dans les ports emblématiques de Méditerranée. Alors, que vous souhaitiez observer les manchots de près en Antarctique ou lézarder sur les plages dorées des Caraïbes, préparez-vous à une profusion de destinations, dans le confort traditionnel de Silversea.

Votre Cabine : Vista Suite

Un havre de paix .. L’espace de convivialité avec fauteuils est particulièrement aéré. Ces suites ont une grande fenêtre panoramique donnant vue sur l’océan. En prenant son petit-déjeuner au lit, on peut admirer la vue splendide. Superficie 22 m²

  • Grande fenêtre panoramique donnant vue sur l’océan
  • Deux lits simples ou un grand lit
  • Espace de convivialité avec fauteuils
  • Salle de bain avec douche
  • Penderie intégrée avec coffre-fort personnel
  • Radio-réveil avec station d’accueil iPod
  • Ligne(s) téléphonique(s) directe(s)
  • Réfrigérateur, bar approvisionné avec les boissons de votre choix
  • Matelas haut de gamme et différents modèles de coussins au choix
  • Peignoirs et pantoufles
  • Produits de bain européens disponibles.
  • Commode(s) avec miroir et sèche-cheveux
  • Petit(s) bureau(x) avec fournitures de bureau personnalisées
  • Accès Internet Standard illimité
  • Téléviseur(s) à écran plat
  • Contenu mobile interactif gratuit

Le tarif inclut

  • Service de majordome dans chaque suite
  • Accès Internet illimité
  • Service personnalisé – pratiquement un membre d'équipage par passager
  • Un choix exceptionnel de restaurants, des cuisines variées et un placement libre
  • Boissons disponibles en suite et sur tout le navire, y compris du champagne, des vins millésimés et des spiritueux
  • Service de restauration 24 heures sur 24
  • Animations, divertissements
  • Service compris
  • Taxes portuaires
  • Excursions à terre & equipement d'expeditions

Une question?  Contactez-nous au 0805 541 067, c'est gratuit!

Puis-je profiter des offres de Touchdown?

Contact
  0805 541 067

    de 10h00 à 19h00
    du lundi au vendredi
    email : info@touchdownfrance.com

Assurance annulation

Vous craignez de ne pas embarquer?
Souscrivez à l'assurance annulation GP
€7 par adulte
offre soumise à conditions

Newsletter

Recevez chaque semaine toutes les dernières promos et ventes flash!

Offres sous réserve de disponibilités et sujets à modifications à tout moment. Tarifs d'hôtels par chambre et par nuit sur la base de 2 personnes partageant une chambre double. Tarifs des croisières par personne sur la base de 2 personnes partageant une cabine. Les vols sont proposés en aller/retour incluant les taxes. Des frais de dossier sont applicables et toutes les offres sont soumises à nos conditions générales de ventes.

Touchdown France est le nom commercial de Travelbrands Ltd, agence de voyages enregistrée au Royaume Uni No. 05265964. © Travelbrands Ltd. Tous droits réservés.