Croisiere Silversea Silver Wind WI221212010

Home /
Croisiere Silversea Silver Wind WI221212010

Croisière Silversea : Le summum du luxe

Silversea s'engage à rendre votre croisière inoubliable en vous faisant visiter les plus belles destinations au monde dans le confort et l'élégance.

Pour tous ceux qui se délectent de voyages aux confins du monde dans des endroits extraordinaires, l’Antarctique est une destination de rêve. Des plaines enneigées immaculées, de gigantesques glaciers, une extraordinaire beauté et une faune abondante, guère farouche, que vous verrez plonger, fendre l’air ou avancer d’une démarche dandinante. Nous n’exagérons pas en disant que l’Antarctique est de nature à vous transformer. Tous les visiteurs qui s’y rendent n’ont jamais ressenti un tel effet sur eux. Nous ne vous demandons qu’une chose : ne prenez rien d’autre que des photos et ne laissez rien d’autre que vos empreintes.

Itinéraire

Jour 1 Puerto Williams 12 décembre 2022

Puerto Williams est une ville chilienne située sur l'île Navarino, sur la rive sud du canal de Beagle. Elle prétend être la "ville la plus australe du monde", mais en raison de sa petite taille - 2500 habitants environ - la ville argentine d'Ushuaia, beaucoup plus grande, qui se trouve sur la rive nord du même canal, revendique également ce titre. Le paysage environnant est magnifique. Les montagnes sauvages balayées par le vent s'élèvent au-dessus de la limite des arbres et sont régulièrement recouvertes de neige. La ville elle-même possède une toile de fond spectaculaire appelée "Dientes de Navarino" (littéralement "dents de Navarino"), qui rivalise avec les célèbres Torres del Paine, plus au nord. La région était à l'origine utilisée par le peuple Yaghan, des chasseurs-cueilleurs qui, bien que supportant le rude climat régional, ne purent résister à l'arrivée des Européens. La ville actuelle a été établie comme base navale en 1953 et rend hommage au commandant naval britannico-chilien John Williams Wilson du XVIe siècle. Au départ, elle servait à protéger les possessions territoriales et les droits de pêche de la région, ainsi qu'à offrir un soutien logistique aux bases antarctiques. Plus récemment, elle est devenue un point de départ pour les voyages scientifiques et touristiques dans la région de l'Antarctique. Contrairement à l'agitation et au trafic d'une Ushuaia très commerciale, Puerto Williams offre une expérience plus calme et plus détendue. Le visiteur est séduit par l'atmosphère d'un petit village, avec ses bâtiments rustiques et l'odeur agréable de la fumée de bois qui s'échappe. Un havre de paix au bout du monde

Jour 2 & 3 Drake Passage

.Naviguer dans le légendaire passage de Drake est une expérience que peu de gens ont la chance de vivre. La pointe sud des Amériques est déjà un environnement assez sauvage, mais la sensation de voir les falaises lointaines de la péninsule connue sous le nom de "fin du monde" se fondre dans l'horizon est à la fois épique, étrange et magique. Mettez les voiles pour quitter lentement le fond de la carte depuis le Cap Horn, et partez en expédition dans le monde souterrain glacé de l'Antarctique. Le passage de Drake est un voyage extraordinaire de légende océanique romantique, alors que vous visez le royaume glacé de l'Antarctique. À l'arrivée, des icebergs de la taille d'un gratte-ciel vous saluent, alors que vous traversez les eaux de ce continent où les créatures de la neige et de la glace, comme les pingouins et les baleines, vivent en toute liberté. Votre première vision de cet endroit le plus inexploré sera probablement les îles Shetland du Sud. Marchez sur les traces de certains des plus grands et des plus courageux explorateurs de l'histoire en explorant les célèbres masses de terre couvertes de neige comme l'île de l'Éléphant et l'île de la Déception. Si la traversée du passage de Drake vous semble intimidante, ne vous inquiétez pas : même en cas de mer agitée, vous ne serez jamais seul et vous serez souvent accompagné, au cours de cette aventure vertigineuse, d'albatros planant et peut-être même d'une ou deux bandes protectrices de baleines à bosse et de dauphins à sablier. Les courants océaniques chauds et froids convergents attirent une vie animale spectaculaire dans ce passage. S'il s'agit de votre première visite sur ce continent magique, nous vous invitons à consulter notre blog pour les personnes qui se rendent pour la première fois en Antarctique.

Jour 4 Antarctic Sound

Peu de voyages enflamment l'imagination comme un voyage dans l'une des régions sauvages les plus éloignées, extrêmes et enchanteresses de la planète, l'Antarctique. Il s'agit d'une aventure à l'état pur. Seule une poignée de personnes auront la chance de découvrir la beauté majestueuse de ces paysages monochromes. Le détroit de l'Antarctique sera l'une de vos premières rencontres avec ce royaume blanc, situé à l'extrémité nord de la péninsule antarctique, qui s'étend comme un tentacule vers la Terre de Feu, le point le plus méridional de l'Amérique du Sud, autrement dit le "bout du monde". Tirant son nom du premier navire à braver le passage entre la péninsule et les groupes d'îles de Joinville en 1902, le détroit est un assaut brut et sensoriel d'imposantes plaques d'icebergs, détachées de la plate-forme glaciaire de Larsen qui se désintègre. Faites face à des îles de glace de la taille d'un stade et rencontrez l'extraordinaire faune aviaire qui a élu domicile dans ce royaume de chaux. Observez les colonies de manchots Gentoo qui sautillent et les pétrels du Cap qui balaient le ciel, alors que la faune unique du continent prospère autour de vous. Si vous prévoyez de vous aventurer pour la première fois en Antarctique, il est préférable de perfectionner vos compétences photographiques afin de capturer ce continent impitoyable dans toute sa splendeur. Lisez notre blog pour obtenir des conseils sur la manière de faire en sorte que vos photos rendent justice à l'aventure de votre vie.

3 Excursions à terre incluses

Croisière en zodiac avec l'équipe de Silversea Expedition

Randonnée pédestre avec l'équipe de Silversea Expedition

Kayak avec l'équipe de Silversea Expedition

Jour 5 6 & 7 Antarctic Peninsula

La péninsule antarctique s'étire vers l'Amérique du Sud, tendant un doigt complice aux aventuriers qui osent explorer ce royaume sauvage. S'étendant du cœur du continent le plus méridional du monde, la péninsule antarctique se trouve à seulement 620 miles de la Terre de Feu et, pour beaucoup, offre un premier aperçu spectaculaire des paysages enneigés et des sculptures de glace colossales qui constituent le continent le moins exploré de la Terre. Invisible par l'homme jusqu'en 1820 - un clin d'œil en termes relatifs - c'est une aventure qui vous fera dresser les cheveux sur la tête et vous donnera le frisson de l'inconnu et de l'extraordinaire. La vaste péninsule est parsemée de bases de recherche, qui sont à la pointe de l'effort scientifique humain, poussant pour étudier et comprendre ce paysage unique, sa faune exceptionnelle, et l'impact que les humains ont sur ce continent vierge. Observez de près des icebergs de la taille d'une cathédrale et des glaciers aux couleurs bleues qui glissent lentement de lieux imposants comme Hope Bay. Des pics montagneux blanchis recouvrent la péninsule, et vous trouverez des milliers d'adorables couples de manchots Adélie qui prospèrent sans être dérangés dans le cadre unique de cette péninsule.

3 Excursions à terre incluses

Croisière en zodiac avec l'équipe de Silversea Expedition

Randonnée pédestre avec l'équipe de Silversea Expedition

Kayak avec l'équipe de Silversea Expedition

Jour 8 South Shetland Islands

La péninsule antarctique, recouverte de glace, est peut-être la région la plus accessible de l'Antarctique continentale. Elle se trouve à seulement 480 miles de l'Amérique du Sud, à travers les eaux légendaires du passage Drakes. Situées près de l'extrémité nord-ouest de la péninsule antarctique, séparées par le détroit de Bransfield, les îles Shetland du Sud relèvent de la juridiction du traité sur l'Antarctique, ce qui suspend les revendications de souveraineté. Plusieurs pays y maintiennent des bases de recherche et, avec des éléphants de mer dodus et des foules de manchots Gentoo, à jugulaire et Adélie, les îles sont parfois un peu surpeuplées. L'île King George est la plus grande et la plus accueillante, elle abrite la majorité des stations de recherche, dont certaines sont peuplées toute l'année par de minuscules et robustes équipages. Mais ne vous y trompez pas, ces îles offrent une aventure extraordinaire dans l'un des endroits les plus reculés de la planète. Les trois pics du Mont Foster dominent l'archipel, et vous sentirez votre cœur battre un peu plus vite lorsque vous naviguerez au cœur de la magnifique caldeira du volcan effondré de l'île de la Déception. Faites une randonnée dans les paysages de lune qui s'y trouvent, et plongez même dans les eaux improbablement chaudes et géothermiquement chauffées de Pendulum Cove. L'île de l'Éléphant, quant à elle, est inscrite dans les annales de la légende des expéditions en Antarctique, car c'est là qu'Ernest Shackleton et l'équipage de l'Endurance ont miraculeusement survécu à un rude hiver antarctique, en 1916. Découvrez encore plus de raisons de visiter cet incroyable royaume glacé et apprenez pourquoi beaucoup considèrent les îles Shetland du Sud comme le joyau de la couronne de l'Antarctique, en lisant notre blog.

1 Excursion à terre incluse

Croisière en zodiac avec l'équipe de Silversea Expedition

Jour 9 Drake Passage

Naviguer dans le légendaire passage de Drake est une expérience que peu de gens ont la chance de vivre. La pointe sud des Amériques est déjà un environnement assez sauvage, mais la sensation de voir les falaises lointaines de la péninsule connue sous le nom de "fin du monde" se fondre dans l'horizon est à la fois épique, étrange et magique. Mettez les voiles pour quitter lentement le fond de la carte depuis le Cap Horn, et partez en expédition dans le monde souterrain glacé de l'Antarctique. Le passage de Drake est un voyage extraordinaire de légende océanique romantique, alors que vous visez le royaume glacé de l'Antarctique. À l'arrivée, des icebergs de la taille d'un gratte-ciel vous saluent, alors que vous traversez les eaux de ce continent où les créatures de la neige et de la glace, comme les pingouins et les baleines, vivent en toute liberté. Votre première vision de cet endroit le plus inexploré sera probablement les îles Shetland du Sud. Marchez sur les traces de certains des plus grands et des plus courageux explorateurs de l'histoire en explorant les célèbres masses de terre couvertes de neige comme l'île de l'Éléphant et l'île de la Déception. Si la traversée du passage de Drake vous semble intimidante, ne vous inquiétez pas : même en cas de mer agitée, vous ne serez jamais seul et vous serez souvent accompagné, au cours de cette aventure vertigineuse, d'albatros planant et peut-être même d'une ou deux bandes protectrices de baleines à bosse et de dauphins à sablier. Les courants océaniques chauds et froids convergents attirent une vie animale spectaculaire dans ce passage. S'il s'agit de votre première visite sur ce continent magique, nous vous invitons à consulter notre blog pour les personnes qui se rendent pour la première fois en Antarctique.

Jour 10 Navigation Cap Horn

Autrefois, aucun mot n'inspirait autant de crainte aux marins que le Cap Horn. Avec sa réputation de tempêtes féroces et de mers montagneuses, c'était un endroit où un marin gagnait le respect pour sa bravoure face à l'adversité. Enfin, s'il vivait pour raconter l'histoire (il pouvait aussi porter une boucle d'oreille en or et dîner avec un pied sur la table).

Le Cap lui-même est la pointe insulaire accidentée de l'Amérique du Sud qui s'avance dans le passage de Drake, balayé par les tempêtes. Le marin néerlandais Willem Schouten et le marchand Jacob Le Maire, tous deux originaires de la ville de Hoorn (d'où le nom de Cap Horn), l'ont mis sur la carte en 1616, alors qu'ils tentaient de contourner le monopole commercial exercé par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales sur le détroit de Magellan.

Autrefois porte d'entrée physique incontournable pour l'aventure et le commerce dans l'océan Pacifique, le Cap Horn exerce aujourd'hui une attraction plus spirituelle, attirant les voyageurs intrépides pour rendre hommage aux courageux marins qui, par nécessité, ont tenté de passer ce promontoire sauvage et inhospitalier.

Par temps clair, lorsque l'île est libérée des fréquentes bourrasques de glace qui s'abattent sur ses côtes, on peut voir un monument en acier de 7 mètres (23 pieds) de haut se dresser à environ 1,5 kilomètre (1 mile) du véritable cap, près de la station navale chilienne. Il représente la silhouette d'un albatros, un oiseau dont on dit qu'il porte les âmes des marins qui ont péri en passant le Cap Horn. Dans cette optique, estimez-vous heureux d'affronter le Horn à bord d'un luxueux navire de croisière d'expédition plutôt que depuis le pont d'un windjammer, balayé par les vagues et périlleux.

Jour 11 Puerto Williams

Puerto Williams est une ville chilienne située sur l'île Navarino, sur la rive sud du canal de Beagle. Elle prétend être la "ville la plus australe du monde", mais en raison de sa petite taille - 2500 habitants environ - la ville argentine d'Ushuaia, beaucoup plus grande, qui se trouve sur la rive nord du même canal, revendique également ce titre. Le paysage environnant est magnifique. Les montagnes sauvages balayées par le vent s'élèvent au-dessus de la limite des arbres et sont régulièrement recouvertes de neige. La ville elle-même possède une toile de fond spectaculaire appelée "Dientes de Navarino" (littéralement "dents de Navarino"), qui rivalise avec les célèbres Torres del Paine, plus au nord. La région était à l'origine utilisée par le peuple Yaghan, des chasseurs-cueilleurs qui, bien que supportant le rude climat régional, ne purent résister à l'arrivée des Européens. La ville actuelle a été établie comme base navale en 1953 et rend hommage au commandant naval britannico-chilien John Williams Wilson du XVIe siècle. Au départ, elle servait à protéger les possessions territoriales et les droits de pêche de la région, ainsi qu'à offrir un soutien logistique aux bases antarctiques. Plus récemment, elle est devenue un point de départ pour les voyages scientifiques et touristiques dans la région de l'Antarctique. Contrairement à l'agitation et au trafic d'une Ushuaia très commerciale, Puerto Williams offre une expérience plus calme et plus détendue. Le visiteur est séduit par l'atmosphère d'un petit village, avec ses bâtiments rustiques et l'odeur agréable de la fumée de bois qui s'échappe. Un havre de paix au bout du monde

Votre Navire Silver Wind

Une rénovation majeure en décembre 2018 a permis à Silver Wind d'être plus beau que jamais. Une deuxième réfection prévue pour novembre 2021 l'a vu bénéficier d'une coque renforcée pour la glace et en a fait l'un de navires les plus adaptables de notre flotte. Éternellement élégant, luxueusement décontracté, sa polyvalence lui permet de filer des régions polaires au bout du monde, en se glissant aisément dans les ports emblématiques de Méditerranée. Alors, que vous souhaitiez observer les manchots de près en Antarctique ou lézarder sur les plages dorées des Caraïbes, préparez-vous à une profusion de destinations, dans le confort traditionnel de Silversea.

CAPACITÉ D'ACCUEIL: 274

CAPACITÉ ÉQUIPAGE: 239

CONSTRUCTION: 1995

DERNIÈRE RÉNOVATION: 2021

TONNAGE: 17 400 TONNES

Votre Cabine : Veranda Suite

Un havre de paix où vous aimerez vous confiner pendant votre croisière. L’espace de convivialité avec fauteuils est particulièrement aéré. Ces suites ont une grande fenêtre panoramique donnant vue sur l’océan. En prenant son petit-déjeuner au lit, on peut admirer la vue splendide.

  • Pont(s): 4, 7 Catégorie: Partie arrière, Partie avant
  • Fenêtre
  • Coin salon
  • Douche à l'italienne
  • Dressing avec coffre-fort personnel
  • Lit queen size
  • Bureau d'écriture
  • Matelas luxueux
  • Wi-Fi standard illimité
  • 1 grand téléviseur à écran plat avec médiathèque interactive
  • Téléphone à ligne directe
  • Chargeurs muraux pour appareils mobiles USB-C
  • Prises double tension 110/220
  • Menu d'oreillers
  • Réfrigérateur et bar approvisionnés selon vos préférences
  • Peignoir, Pantoufles
  • Produits de toilette de luxe
  • Parapluie

Le tarif inclut

  • Service de majordome dans chaque suite
  • Accès Internet illimité
  • Service personnalisé – pratiquement un membre d'équipage par passager
  • Un choix exceptionnel de restaurants, des cuisines variées et un placement libre
  • Boissons disponibles en suite et sur tout le navire, y compris du champagne, des vins millésimés et des spiritueux
  • Service de restauration 24 heures sur 24
  • Animations, divertissements
  • Service compris
  • Taxes portuaires
  • Des excursions à terre & l'equipement d'expedition comme précisé dans l'itinéraire ci-dessus

Protocoles Santitarires

Vous trouverezicil’ensemble des procédures de sécurité dans le cadre du plan de lutte contre la Covid-19. Silversea mettra tout en œuvre pour respecter l’itinéraire prévu. Cependant, au vu des incertitudes que la pandémie fait peser sur les voyages touristiques et culturels, nous nous réservons le droit de modifier nos voyages.

Une question?  Contactez-nous au 0805 541 067, c'est gratuit!

Puis-je profiter des offres de Touchdown?

Contact
  0805 541 067

    de 10h00 à 19h00
    du lundi au vendredi
    email : info@touchdownfrance.com

Assurance annulation

Vous craignez de ne pas embarquer?
Souscrivez à l'assurance annulation GP
€7 par adulte
offre soumise à conditions

Newsletter

Recevez chaque semaine toutes les dernières promos et ventes flash!

Offres sous réserve de disponibilités et sujets à modifications à tout moment. Tarifs d'hôtels par chambre et par nuit sur la base de 2 personnes partageant une chambre double. Tarifs des croisières par personne sur la base de 2 personnes partageant une cabine. Les vols sont proposés en aller/retour incluant les taxes. Des frais de dossier sont applicables et toutes les offres sont soumises à nos conditions générales de ventes.

Touchdown France est le nom commercial de Travelbrands Ltd, agence de voyages enregistrée au Royaume Uni No. 05265964. © Travelbrands Ltd. Tous droits réservés.